Prolonger l'effet d'Injection d'acide hyaluronique
,

Comment prolonger la durée du résultat après injection d’acide hyaluronique

Une des particularités des traitements des produits de comblement – notamment de l’acide hyaluronique et de l’hydroxyapatite de calcium – est que le résultat n’est pas permanent, nécessitant des traitements d’entretien régulier. Comme vous le savez, le but de ces traitements est de diminuer temporairement les rides et ridules, remodeler les volumes du visage, corriger des asymétries et repulper les lèvres. Ces traitements deviennent d’ailleurs de plus en plus populaires chaque année. Cependant, vous pouvez prendre quelques mesures pour aider à prolonger la durée du résultat après injection d’un produit de comblement. Voici quelques règles qui nous semblent importantes.
Choisissez un plasticien qui comprend à la fois la technique d’injection, l’anatomie du visage, qui un certain sens artistique afin d’embellir votre visage, et qui vous offrent des résultats naturels. Donc, allez chez un plasticien avec une bonne réputation et une grande expérience dans le domaine des injectables.
A la suite du traitement, il est important de ne pas appuyer ou masser les zones traitées pendant une semaine. L’acide hyaluronique a été injecté de manière précise, il faut lui donner le temps de s’intégrer au tissu.

Limitez une exposition à des changements de température importants: Bain de soleil prolongé en plein été, sauna, hammam, une journée de ski au grand froid sont à éviter pendant 48 heures. Évitez une consommation excessive d’alcool pendant quelques jours peut être également utile.

Il y a bien sûr d’autres facteurs influençant la longévité après un traitement à base d’injection d’acide hyaluronique, voici quelques-uns:

  • La marque spécifique des produits utilisés. Il y a une pléthore de produits commercialisés, assurez que le produit soient de qualité et unanimement reconnu: Teoxane®, Juvederm®, restylane® en font partisê
  • Des zones injectées, de la profondeur d’injection, de votre métabolisme peuvent également influer sur la durée du résultat
  • De la fréquence à laquelle vous faites de l’exercice physique, de l’intensité des exercices physiques, de l’intensité de vos mimiques, de la fréquence de vos mimiques.

De plus étant donné que la durée du résultat après injection d’acide hyaluronique varient de 6 mois à plus de deux ans, ai est facile de comprendre l’importance d’avoir un plan de traitement personnalisé. Discutez de ce plan avec votre plasticien qui doit prendre en considération vos besoins et vos spécificités.

Par ailleurs, adoptez une mode de vie saine peut avoir un impact considérable sur la santé et l’apparence de votre peau, contribuant ainsi à prolonger vos résultats. Quelques conseils: mangez sainement, évitez une consommation excessive de sucre, évitez le stress (connu pour accélérer le processus de vieillissement), dormez suffisamment, hydratez-vous, Portez un écran solaire quotidien, et évitez de fumer.

Enfin, il est très utile d’associer votre traitement par injection d’acide hyaluronique à une routine de soins cutané adaptée à votre type de peau et vos besoins. Discutez avec votre plasticien d’un plan de traitement à base de lotions cutanées personnalisés susceptible de prolonger l’effet d’injection d’acide hyaluronique.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *