Injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique a pris un essor extrêmement important. L’acide hyaluronique a prouvé désormais son efficacité et son faible risque de complication.  Nous l’utilisons de manière quotidienne chez de nombreuse patients. Nous pouvons divisé les patients en deux groupes ceux qui désirent un rajeunissement et ceux qui désirent un embellissement du visage. Ainsi, nous utilisons d’acide hyaluronique (en anglais appelé également fillers) dans le traitement des nombreuses zones du visage, notamment des lèvres, des cernes, des pommettes, des tempes, des ridules, rides, sillons et autres des pertes de volume du visage. Chez les patients qui en ont besoin, on propose désormais durant la même séance, et grâce à la palette des injectables dont nous disposons, un traitement personnalisé du visage dans son ensemble (appelé également softlift). Le but est d’obtenir un résultat global, harmonieux, naturel, qui reste stable dans le temps et avec un risque de complication faible.

Le Radiesse est une alternative intéressante à l’acide hyaluronique dans certains cas. Notamment, pour le traitement de l’ovale du visage et les sillons nasogéniens. Nous l’utilisons également pour l’hydratation de la peau surtout au niveau du cou, comme alternative à l’acide hyaluronique et plus particulièrement au Profilho qui donne de très bons résultats.

L’injection d’hydroxyapatite (un autre type de filler) ou des technique comme le lipofilling et le lifting cervico-facial sont des alternatives. Pour chaque patients une consultation préalable permet de choisir le traitement optimal. L’injection d’acide hyaluronique peut être combinée avec d’autres techniques notamment la toxine botulique, l’Ultherapy ou les peelings.

Enfin, le Dr Navid ALIZADEH est un expert international dans l’injection d’acide hyaluronique. Il donne très régulièrement des cours et organisent des webinars pour former les autres médecins spécialistes aux techniques qu’il a développées durant les 15 dernières années au sein de notre Clinique.


Softlift

Nos vidéos éducatives de procédure contiennent des médias d’information et des notes –
Cliquez sur l’image ci-dessous pour le regarder!

En savoir plus sur le traitement des rides :

ce que l’on voit en fait dans les rides, c’est l’ombre créée au niveau des sillons adjacents à la ride. Les produits de comblement permettent, en diminuant ce creux, d’aplanir la peau et de diminuer l’ombre visible.

En utilisant des aiguilles fines, le chirurgien plastique peut injecter les produits de comblement sous chaque ride. Le produit va pousser la dépression vers la surface, la rendant moins profonde et donc moins visible. L’inconfort ne dure que le temps de l’injection. Vous pouvez appliquer du maquillage après le traitement et retourner à votre activité quotidienne.

Les produits de comblement, parmi lesquels l’acide hyaluronique et la graisse (voir lipofilling), peuvent aider à atténuer ces rides et sillons. Ces produits sont injectés sous la peau et permettent de remplir les creux laissés par l’affaiblissement du tissu sous-cutané. Ces produits peuvent également augmenter le volume des lèvres et des joues. Les produits de comblement peuvent être utilisés seuls ou dans le cadre d’un rajeunissement facial global, qui nécessite l’association d’autres méthodes, peelings, lifting cervico-facial.

Les rides dynamiques

Il s’agit des rides d’expression ou “de sourire”. Les rides de la patte d’oie, du front et des lèvres en font partie. Ces rides sont dues à l’empreinte répétitive et incessante des muscles d’expression. La peau concernant ces muscles y est étroitement accolée, et il y a donc transmission directe des mouvements musculaires à la peau. Avec le temps, la peau devient moins élastique (on parle d’élastose cutanée.) et les rides deviennent permanentes. Le choix de traitement est discuté lors de la consultation avec le chirurgien plastique et dépend de plusieurs facteurs. Les rides, sont-elles permanentes ? Sont-elles profondes ? Combien de zones doivent être traitées ?

Ainsi différentes techniques chirurgicales peuvent être proposées : peeling profond, laser de re lissage cutané, toxine botulique, produit de comblement.

Les sillons, ou rides très profondes

Les sillons nasogéniens (qui descendent de chaque côté du nez au coin de la bouche) et les rides d’amertume (qui descendent de chaque côté de la bouche vers le menton) sont les principaux. Elles sont dues à la “chute” de la peau au niveau de la joue, principalement due à la gravité qui bute sur une zone fixe, la région buccale. Le traitement dépend de la profondeur du sillon. Si celle-ci est importante, le chirurgien peut proposer l’utilisation de produits de comblement. L’injection d’acide hyaluronique, le lipofilling sont à notre avis les meilleures techniques. Ces dernières ne traitent pas le problème, mais le rendent moins visible. Le traitement de la cause est le lifting cervico-facial, qui permet de repositionner les tissus.

Les rides fines ou ridules

On retrouve ces rides au niveau des régions dont la peau s’est affinée et déshydratée avec le temps, typiquement au niveau des joues. Grâce aux injection d’acide hyaluronique (skinbooster)peelings chimiques, un traitement laser, lipofilling (nanofat), on peut atténuer ces premiers signes de vieillissement cutanés. On peut également combiner cest traitement pour un résultat encore plus intéressant.

FAQ

– Comment prolonger l’effet des injections d’acide hyaluronique : veuillez visiter la page sur le sujet de notre blog.

– Profhilo c’est quoi : C’est un traitement d’injection d’acide hyaluronique non-réticulé pour hydrater en profondeur la peau. On peut l’utiliser au niveau du visage, cou. On peut également utiliser le Profhilo pour traiter et rajeunir le corps, notamment, les genoux, le décolleté et les bras. On propose deux séances d’injection de Profhilo à 3 semaines d’intervalle, puis tous les 6-12 mois 1 nouvelle séance. L’injection crée de petites voussures provisoires qui disparaissent, en général, au bout de 24 heures. Le but est d’hydrater la peau en profondeur, effacer les petites ridules fines et donner de l’éclat.

Le Profhilo permet en quelques injections couvrir toute la surface du visage. Il est adressé à partir de 30 ans pour inverser dès les premiers signes du vieillissement cutané. Nous aimons particulièrement utiliser Profhilo au niveau du cou. C’est un traitement efficace qui est très apprécié par nos patients dans cette indication pour traiter les lignes et la peau qui perdu sa tonicité.


Galerie Photos

softlift-patient2a
softlift-patient1a
softlift-patient3a
softlift-patient3b
previous arrow
next arrow
softlift-patient2a
softlift-patient1a
softlift-patient3a
softlift-patient3b
previous arrow
next arrow