Care Geneva, Chirurgien Plastique Genève, Soins de la Peau Personnalisés

Les traitements que nous proposons visent à:

  • améliorer la texture de la peau
  • réduire la taille des pores cutanés
  • diminuer la rugosité de la peau
  • améliorer le teint fade et donner un éclat
  • diminuer les ridules
  • améliorer l’hydratation de la peau
  • diminuer les tâches pigmentaires
  • préparer en vu d’un peeling
  • maintenir le résultat après un peeling

Nous évaluons votre peau et selon les besoins, nous vous suggérons un programme de traitement à domicile personnalisé. Ce traitement a plusieurs buts : exfoliation, stimulation de la régénération, hydratation et protection.

skin-care-01skin-care-02
Traitement tâche pigmentaire, photo avant et après

En savoir plus

Le programme de soin cutané équilibré:

il faut suivre scrupuleusement le traitement que nous vous prescrivons pour obtenir les résultats escomptés. En général, 1 à 2 applications journalières, d’exfoliant, d’acide alpha-hydroxy, de crème décolorante, de crème hydratante ou d’écran solaire seront proposées. Nous adapterons le choix des produits à la réponse de votre peau. La fréquence et la dose de l’utilisation de ces produits doivent parfois être augmentée car votre peau s’adapte à leur utilisation. Dans le cas ou une rougeur apparaît, il faut nous contacter pour que le traitement soit réadapté.

Le but des soins cutanés:

L’exfoliation: l’exfoliant va permettre d’éliminer les cellules mortes, les produits de beauté, les crèmes de beauté souvent trop grasses et faciliter la pénétration des crèmes stimulantes (acide alpha-hydroxy ou rétinol).

La stimulation: La stimulation par les acides alpha-hydroxy, qui sont des acides de fruits, va provoquer la régénération des cellules de l’épiderme, et va permettre un épaississement du derme, ce qui améliore la texture, la douceur, l’apparence et le teint de la peau. Le rétinol augmente la circulation sanguine de la peau et facilite la régénération de cellules de l’épiderme. Il va donc permettre un épaississement du derme, une amélioration du teint et de la texture de la peau. Les acides alpha-hydroxy et le rétinol peuvent potentialiser l’effet de l’un et l’autre.

La dépigmentation: Les produits dépigmentants vont lutter contre la discoloration cutanée. Ces produits, en inhibant les cellules qui pigmentent la peau, peuvent éviter sa discoloration.

La protection: les produits de protection comme les crèmes hydratantes et les écrans solaires sont utilisés pour prévenir les dégâts ultérieurs. Les produits hydratants contribuent à éliminer plus rapidement les couches les plus superficielles et à maintenir l’hydratation de la peau, lui donnant une apparence plus saine et plus brillante. Les crèmes solaires ont pour but de vous rendre conscient des méfaits du soleil sur la peau et leur utilisation à but préventif est essentielle.

Les soins cutanés ne demandent pas de temps de latence et vous pouvez en général vous maquiller après leur application. Les soins de peau donnent aux patients et à nous-mêmes beaucoup de satisfaction, et nous les conseillons à la plupart de nos patients.


<iframe src=”https://player.understand.com/caregeneva/en/28044ef7-edc4-42e4-9bbc-b8f76ba1984c?SingleCatalog=1″ border=”0″ frameborder=”0″ scrolling=”no” width=”100%” height=”557″ allowfullscreen></iframe>

Les vidéos ci-dessous contiennent des informations et des notes sur l’importance des écrans solaires qui font parti des traitements personnalisés à domicile. Cliquez sur l’image ci-dessous pour les visionner: