Genève traitement des lèvres

L’augmentation des lèvres est devenue très populaire en raison des résultats impressionnants par rapport à la simplicité de la technique utilisée. Toutefois, le matériau idéal n’existe pas et les chirurgiens plastiques poursuivent leurs recherches. Le lipofilling dans des mains expertes permet d’obtenir les résultats les plus durables et naturels.

L’augmentation des lèvres permet d’augmenter le volume des lèvres supérieures. Si les lèvres sont suffisamment volumineuses mais présentent des rides, il faut plutôt considérer un traitement des rides par peeling des lèvres. Si les lèvres sont trop basses ou la bouche trop grande, on peut envisager un lifting des lèvres. Une coloration par maquillage permanent permet enfin d’augmenter la coloration des lèvres ou en soulignant le vermillon, de réhausser les lèvres.

En savoir plus

L’augmentation des lèvres est effectuée au cabinet sous anesthésie locale. De nombreux matériaux injectables existent sur le marché. Nous utilisons le restylane, un produit résorbable, de consistance gélatineuse, dont l’effet dure environ 6-9 mois. Le lipofilling est une technique un peu plus compliquée mais qui donne un galbe naturel et doux aux lèvres. Dans un premier temps, il peut y avoir une résorption partielle durant les 2-3 premiers mois, puis une stabilisation. De plus il s’agit d’un matériel biologique vivant, prélevé sur votre propre corps et il n’y pas de risque de réaction aux corps étrangers. C’est une de nos techniques favorites.

Il est important de proposer au patient des produits qui ont fait la preuve de leur efficacité et innocuité. En effet, les lois du marché donne une production importante de nouveaux matériaux utilisés en chirurgie esthétique. Il faut être très prudent dans l’utilisation de ces produits. En effet, les effets secondaires (par exemple de produits de comblements non-résorbables) peuvent apparaître des années après leur utilisation et leur traitement peut s’avérer difficile.

L’augmentation des lèvres peut également être proposée par la greffe de derme, en anesthésie locale. Les incisions sont cachées au niveau des commissures de la lèvre. Le résultat est très stable dans le temps, mais nécessite le prélèvement du derme, en général, au niveau de l’aine.

En principe, on peut reprendre la vie normale immédiatement après le traitement. L’œdème et les éventuels ecchymoses durent de quelques jours à une semaine. L’inconfort est minime et en général l’antidouleur n’est pas utile.

Les complications sont rares mais il faut citer:

  • Hématome
  • Infection
  • Résorption
  • Bouton de fièvre

Lip Treatment BeforeLip Treatment After
Lèvres traitement par acide hyaluronique, photo avant et après

Vidéo


Nos vidéos éducatives de procédure contiennent des médias d’information et des notes –
Cliquez sur l’image ci-dessous pour le regarder!