Care Geneva Chirurgien Plastique Genève Comment choisir son Chirurgien

Il n’est pas toujours facile de choisir un chirurgien à qui on va confier une tâche aussi délicate que la modification de votre visage ou de votre corps. Quelques conseils peuvent tout de même vous guider dans votre choix.

Choisir un chirurgien avec un titre FMH en chirurgie plastique reconstructive et esthétique, membre d’une Société européenne nationale de Chirurgie Plastique Reconstructive et Esthétique, garants de sa bonne formation et de son sens éthique.

Choisir un chirurgien qui a une expérience en tant que chef de clinique dans un hôpital universitaire en chirurgie plastique. C’est une preuve du fait qu’il a pris la responsabilité de manière indépendante des patients nécessitant une chirurgie.

Demander l’avis de votre médecin traitant à propos du chirurgien que vous avez choisi.

Choisir un chirurgien qui a une agrégation dans une ou plusieurs Cliniques réputées pour leur sérieux (à Genève: Clinique des Grangettes, Clinique Générale Beaulieu par exemple). Ceci est la preuve de l’acceptation du chirurgien par les médecins d’autres spécialités.

Choisir un chirurgien qui a une assurance responsabilité civile pour la chirurgie plastique reconstructive et esthétique.

En raison du nombre croissant de personnes recherchant un traitement esthétique, il y a une augmentation d’offres de traitements. En conséquence, de plus en plus de patients viennent consulter les chirurgiens plastiques suite aux complications de traitements esthétiques. Consultez un chirurgien qui ne propose pas seulement des injections ou des traitements laser, mais qui a une formation chirurgicale et peut choisir, parmi une palette large de traitements médico-chirurgicaux celui qui vous convient le mieux.

Enfin, le chirurgien doit pouvoir vous informer clairement sur le choix du traitement proposé, les risques, bénéfices et alternatives à celui-ci.

Les prix trop bas peuvent cacher des pièges qu’il faut savoir détecter.

Verfiez les points suivants:

  1. Vous êtes opéré par un chirurgien plastique FMH et de préférence un ancien chef de clinique en chirurgie plastique d’un Hôpital Universitaire en Suisse (gage de l’expérience de ce dernier).
  2. L’intervention se déroule bien dans une clinique chirurgicale ayant des salles d’opération modernes avec certificat de salle opératoire type I délivré par la Santé Suisse et le Bureau H+ (norme suisse de sécurité).
  3. L’assistance d’un anesthésiste FMH qui assure la sécurité de votre intervention.
  4. La possibilité de rester la nuit dans une chambre individuelle, si vous avez envie ou parfois si c’est nécessaire. La présence d’infirmières diplomées qui veillent sur votre bien-être 24h/24.