Blépharoplastie – Chirurgie des Paupières Genève

Cette intervention permet d’enlever l’excédent cutané et graisseux au niveau des paupières supérieures et inférieures, qui souvent sont la cause d’un regard fatigué. Elle est pratiquée chez la femme comme chez l’homme à partir de la trentaine. Un bilan ophtalmologique est recommandé avant l’opération.

Une blépharoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage (lifting frontal, lifting temporal, lifting cervico-facial, peeling, dermabrasion).

En savoir plus

Réalisée le plus souvent sous anesthésie locale, parfois associée à une légère sédation, cette opération procure de très bons résultats. La cicatrice est située au niveau des plis cutanés et elle est très discrète, voire invisible à long terme. Lorsqu’il n’existe qu’un excès de peau, seule celle-ci est enlevée. S’il est associé à un excès de graisse, un geste est pratiqué sur celle-ci. Dans certains cas, seule la graisse fait hernie sans excès cutané associé ; on pratique alors une blépharoplastie trans-conjonctivale, c’est-à-dire sans cicatrice visible.

Après l’intervention, on constate des ecchymoses à des degrés variables, d’ailleurs minimisées par un traitement oral simple. Elles durent en moyenne une semaine. Les fils sont enlevés au cinquième jour post-opératoire. Il n’y a pas de véritables douleurs, mais éventuellement un certain inconfort avec une sensation de tension des paupières ou une légère irritation des yeux.


Vidéo

Les vidéos ci-dessous contiennent des informations et des notes sur nos traitements des paupières. Cliquez sur l’image ci-dessous pour les visionner: