Lipoaspiration

La lipoaspiration ou liposuccion supprime radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées.

La liposuccion est dans la majorité des cas réalisée sous anesthésie locale de manière ambulatoire.

De plus, cette technique peut être associée à un lipofilling, qui en fait ainsi une alternative à une augmentation mammaire par implants mammaires.

Vidéo


Les vidéos ci-dessous contiennent des informations et des notes sur nos techniques de lipoaspiration. Cliquez sur l’image ci-dessous pour les visionner:

Liposuccion Genève


Vidéos supplémentaires

En savoir plus sur la lipoaspiration

En pratique, la liposuccion s’applique à un grand nombre de régions du corps. Comme par exemple “la culotte de cheval”, les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le visage et le cou (double menton, ovale du visage).

Pour cela, on introduit une canule mousse sous la peau, à partir d’incisions de 4 mm. Cette canule est perforée à son extrémité distale et connectée un circuit fermé. Puis, on induit une pression négative dans le circuit. Ainsi, les cellules graisseuses en excès sont aspirées de manière harmonieuse et non-traumatisante.

Parfois, des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent au niveau des régions traitées. Par ailleurs, les douleurs sont variables et dans la plupart des cas contrôlés par les antalgiques classiques. Enfin, nous vous conseillerons de porter une gaine de contention élastique est conseillé pendant 2 à 4 semaines pour éviter les gonflements et permettre une récupération plus rapide.

Vous pouvez reprendre une activité normale dès le 4 à 7 jours en fonction de l’importance, le nombre de zones traitées et du type d’activité professionnelle. De plus, vous pouvez reprendre l’activité sportive dès la troisième semaine après l’intervention.

Notre technique de choix : PAL (power assisted liposuction):

PAL est la technique de lipoaspiration que nous utilisons le plus fréquemment. En effet, cette technique permet de faciliter l’intervention. Il s’agit bien d’une technique sûre avec des résultats reproductibles. Contrairement à d’autres techniques, PAL permet de minimiser le risque lié à la technique opératoire.

High definition liposuction ou lipoaspiration haute définition

High definition liposuction rend la silhouette plus athlétique. En effet, cette technique met en valeur le relief de certains muscles. Elle est appeléé “lipoaspiration haute définition” en français. C’est une évolution de la technique PAL (voir ci-dessus). Cette nouvelle technique permet d’aller un peu plus loin dans la recherche de précision et des détails emblématiques d’un corps svelte et en bonne santé. Ainsi, on traite le plus souvent l’abdomen, les épaules, les bras et la zone pectorale chez l’homme. Une plaque de chocolat, un deltoïde bien dessiné, un biceps saillant, voilà ce que l’on cherche à obtenir. Enfin, on pourra envisager une lipoaspiration haute définition si vous avez une bonne qualité de peau,

La Cellulite, c’est quoi ?

La cellulite est l’aspect irrégulier et inesthétique de la peau apparaissant en général avec l’âge. Ses causes principales sont l’amincissement de la peau et l’augmentation de dépôt graisseux. Premièrement, les travées fibreuses entre les lobules graisseux ont des connexions à la peau. Deuxièmemement, l’augmentation de dépôts graisseux induit une distension des travées. Ainsi, l’aspect irrégulier en creux et bosse de la peau apparaît. De plus, l’amincissement du derme aggrave ce phénomène. enfin, ses bandes fibreuses sont surtout présentes au niveau des fesses et des cuisses.

Malheureusement, la cellulite reste difficile à traiter. En effet, la liposuccion diminue les dépôts graisseux, mais n’agit pas sur l’amincissement du derme. Toutefois, on peut améliorer les résultats grâce au drainage lymphatique. En cas d’excès de peau, un lift des fesses ou des cuisses peut être envisagé. Dans tous les cas, il est utile d’associer ces traitements à une hygiène alimentaire et de l’exercice physique régulier. Enfin, les autres traitements comme l’endermologie ou la mésothérapie n’ont pas prouvées leur efficacité dans le temps et améliorent que provisoirement l’aspect de la peau.

FAQ

A qui s’adresse la lipoaspiration? En principe, aux personnes qui ont des dépôts localisés et excessifs de graisse, qui ne répondent pas à un régime alimentaire ou l’exercice physique.

– Peut-on reprendre de la masse graisseuse après une lipoaspiration ? Si vous gardez un poids plus ou moins stable, vous ne devriez pas reprendre de la masse graisseuse au niveau de zones traitées.

– Est-ce que l’on peut perdre du poids avec la lipoaspiration? Le but de la lipoaspiration n’est pas de perdre du poids mais d’embellir la silhouette. En effet, la perte du poids est une conséquence indirecte de cette technique.

– Que ce passe-t-il 10 ou 15 ans après une lipoaspiration?  Avec l’âge la peau s’affine et des irrégularités peuvent apparaitre en cas de lipoaspiration mal pratiquée ou trop agressive. Par conséquent, il faut anticiper ce problème par une technique rigoureuse.


Galerie Photos

lipoaspiration-patient1a
lipoaspiration-patient1b
lipoaspiration-patient2a
lipoaspiration-patient2b
lipoaspiration-patient3a
lipoaspiration-patient3b
lipoaspiration-patient4a
lipoaspiration-patient4b
lipoaspiration-patient5a
lipoaspiration-patient5b
lipoaspiration-patient6a
lipoaspiration-patient6b
previous arrow
next arrow
lipoaspiration-patient1a
lipoaspiration-patient1b
lipoaspiration-patient2a
lipoaspiration-patient2b
lipoaspiration-patient3a
lipoaspiration-patient3b
lipoaspiration-patient4a
lipoaspiration-patient4b
lipoaspiration-patient5a
lipoaspiration-patient5b
lipoaspiration-patient6a
lipoaspiration-patient6b
previous arrow
next arrow