Genève abdominoplastie

Dans le cas d’un excès graisseux simple avec une bonne tonicité cutanée et musculaire, une lipoaspiration peut corriger le problème.

Mais lorsqu’il existe un excès cutané, des lésions importantes de la peau, avec une distension notable, des vergetures nombreuses, voire des cicatrices, la lipoaspiration isolée sera insuffisante et il faudra recourir à une abdominoplastie ou plastie abdominale.

Le but de l’abdominoplstie est d’enlever la peau la plus abîmée (distendue, cicatricielle ou vergeturée) généralement située en-dessous de l’ombilic, et de retendre la peau saine périphérique. La cicatrice est réduite au minimum. Elle est située au bord supérieur des poils pubiens et déborde plus ou moins loin latéralement. La deuxième cicatrice, située autour du nombril, est presqu’invisible.

En savoir plus

On effectue parfois dans le même temps une lipoaspiration et le traitement de lésions des muscles de la paroi abdominale qui se sont distendues avec la prise pondérale et les éventuelles grossesses (diastasis, hernie).

L’intervention dure 1h30 à 2 heures et l’hospitalisation de courte durée est parfois proposée.

Quand il s’agit d’une correction limitée à la région inférieure de l’abdomen, on parle de miniabdominoplastie. Cette opération dure environ 1 heure et se pratique sous anesthésie locale avec une sédation intraveineuse. Celle-ci peut être effectuée de manière ambulatoire.

Après l’intervention, le port d’une gaine abdominale est conseillé sur une durée qui dépend du type d’intervention. Il faut également prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines. La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir de la 6ème semaine post-opératoire.

Vidéo


Les vidéos ci-dessous contiennent des d’informations et des notes sur nos traitements du corps. Cliquez sur l’image ci-dessous pour les visionner: