Augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique Genève

L’augmentation des fesses par l’acide hyaluronique a pris de l’essor ces dernières années. Nous avons de plus en plus de demande de la part des patientes à ce sujet. Il y a plusieurs techniques possibles. L’injection de l’acide hyaluronique a de nombreux avantages.

Avec le retrait de Macrolane du marché, nous n’avions plus d’alternative à proposer dans l’augmentation par injection d’acide hyaluronique des fesses à nos patients. Hyacorp propose aujourd’hui une alternative très intéressant au Macrolane.

C’est une technique non-chirurgicale. Quand une patiente n’a pas de suffisamment de graisse pour un lipofilling cette technique peut-être proposée.

Nous utilisons la gamme de produits Hyacorp qui permettent de s’adapter aux différents besoins de nos patients. Il s’agit d’un traitement par injection dans les couches sous-cutanées de la fesse. On peut donc s’adapter précisément aux besoins des patients, en injectant la quantité désirée et traitée de manière très personnalisée le contour de la région glutéale. La séance dure, en général, moins d’une heure. Nous préparons nos patients pour un maximum de confort durant le traitement. Une anesthésie locale est proposée. En général nous revoyons nos patients à 1 mois pour évaluer si le résultat est suffisant. Mais , on peut également effectuer une retouche à ce moment-là.

FAQ

Combien de temps dure l’effet ? En général, on peut s’attendre à un résultat stable pendant environ 18 mois. Au bout de cette période, nous revoyons nos patents pour une retouche.

Comment se passent les suites de l’injection des fesses ? Les patients reprennent leur vie normale. Nous conseillons un arrêt d’activité sportive pendant deux semaines. Les douleurs sont très bien tolérées, on peut prescrire des antidouleurs habituels, mais souvent les patients ne les prennent pas.

Quand est-ce que je vois le résultat ? Le résultat est immédiat, on revoit le patient au bout d’un mois pour une éventuelle retouche.

Quels sont les risques ? Les douleurs, les hématomes, les infections sont heureusement très rares. On peut avoir dans de très rares cas une allergie ou un granulome qui nécessite un traitement spécifique.
Est-ce le même

Quels sont les risques ? Les douleurs, les hématomes, les infections sont heureusement très rares. On peut avoir dans de très rares cas une allergie ou un granulome qui nécessite un traitement spécifique.

Est-ce le même acide hyaluronique que l’on injecte dans le visage ? Hyacorp body contouring sont des acides hyaluroniques spécifique pour le corps et non le visage. Il s’agit d’un acide hyaluronique dont les paramètres chimiques (la cohésivté et la viscosité par exemple) ne conviennent pas au visage ou les tissus sont plus fins, mais parfaitement au corps où l’épiderme et le tissu sous-cutané sont plus épais. Par ailleurs, la gamme Hyacorp se décline en plusieurs produits qui nous donne encore plus de possibilité de nous adapter au besoin spécifique de chaque patient. En effet, pour traiter de petits creux au niveau de la fesse, on va utiliser le Hyacop body contouring MLF1 et pour traiter le volume, on va plutôt utiliser le Hyacorp body contouring MLF2.

Quelles sont les alternatives à ce traitement ? Le Le lipofilling est une alternative. Mais pour cela, il faut avoir suffisamment de graisse à prélever et il s’agit d’un traitement qui nécessite une anesthésie générale. Certains plasticiens proposent également des implants fessiers. Nous ne pratiquons pas cette technique qui semble avoir un taux de complications à moyen et long terme non-négligeable.

Peut-on injecter de l’acide hyaluronique au niveau des seins ? Il  n’est pas conseillé d’injecter l’acide hyaluronique au niveau des seins, car cela peut interférer avec la recherche de lésions pathologiques, comme les cancers. Par contre, on peut tout à fait proposer le lipofilling dans cette indication.