Liposuccion à Genève ou lipoaspiration

La lipoaspiration ou liposuccion permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées qui, en règle générale, ne disparaissent pas malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.

Dans la mesure où ces cellules graisseuses n’ont pas la faculté de se re-multiplier, il n’y aura pas de récidive de ce surplus.

La liposuccion est dans la majorité des cas réalisée de manière ambulatoire sous anesthésie locale; mais selon les cas et l’importance des zones à traiter, on peut envisager une anesthésie générale et une hospitalisation en clinique.

Lipoaspiration accompagnée de lipofilling mammaire:

Vidéo


Les vidéos ci-dessous contiennent des informations et des notes sur nos techniques de lipoaspiration. Cliquez sur l’image ci-dessous pour les visionner:


Vidéos supplémentaires


En savoir plus sur liposuccion

En pratique, la lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de régions du corps: “la culotte de cheval”, les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le visage et le cou (double menton, ovale du visage).

Le principe de la lipoaspiration est d’introduire, sous la peau, à partir d’incisions de 4 mm, des canules mousses, perforées à leur extrémité et connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative. C’est ainsi que sera possible l’aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.

Suite à l’opération, des ecchymoses (bleus) et un oedème (gonflement) peuvent apparaître au niveau des régions traitées. Les douleurs sont variables et dans la plupart des cas contrôlées par les antalgiques classiques.Le port d’une gaine de contention élastique est conseillé pendant 2 à 4 semaines.

Une activité normale pourra être reprise 4 à 7 jours après l’intervention en fonction de l’importance de la lipoaspiration et du type d’activité professionnelle. L’activité sportive peut être envisagée 3 semaines après l’intervention.

La cellulite:

On appelle cellulite l’aspect irrégulier et inesthétique de la peau causée par l’amincissement du derme (couche profonde de la peau) qui apparaît avec l’âge et l’augmentation de dépôt de graisse. Les travées fibreuses entre les lobules graisseux ont des connections à la peau; avec l’augmentation de dépôts graisseux ces travées sont distendus; ce qui provoquent l’aspect irrégulier en creux et bosse de la peau. L’amincissement du derme aggrave ce phénomène. Ces bandes fibreuses sont surtout présentes au niveau des fesses et des cuisses.

Le traitement de la cellulite est difficile, la liposuccion diminue les dépôts graisseux mais n’améliore pas l’amincissement du derme. Le drainage lymphatique et, dans les cas graves avec un excès cutané, le lift des fesses et cuisse peuvent améliorer ce problème.

Mais il faut associer ces traitements à une hygiène alimentaire et de l’exercice physique régulier. Les autres traitements comme l’endermologie ou la mésothérapie sont pratiqués et doivent encore démontrés leur efficacité à long terme.