Genève lifting cervicofacial

Le lifting cervico-facial permet la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage. Le lifting peut être fait dès que les signes de vieillissement apparaissent, généralement à partir de 40 ou 45 ans. Cette intervention peut être associée à un autre geste de chirurgie esthétique faciale : chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), correction des rides du front (toxine botulique), ou traitement des rides (peelings chimiques).

En savoir plus

Le lifting a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement Le lifting moderne est une intervention qui permet d’améliorer le visage dans les 3 dimensions de l’espace. En vieillissant,le visage subit une descente verticale due à la gravité terrestre de la peau et des muscles du visage : tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage et du cou. Mais il y a également une perte de volume très visible au niveau des pommettes, par exemple. Le lifting moderne corrige ces deux problèmes à la fois.

L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la forme et l’aspect du visage. Au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscles, graisse) permet d’obtenir un résultat naturel et durable.

Les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l’essentiel dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et sur le pourtour de l’oreille. La cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.

Le lifting moderne du tiers moyen du visage permet de corriger tous les stigmates du viellissement du visage sans cicatrices au niveau du visage. En effet, on utilise une cicatrice courte dans le cuir chevelu. Ce lifting qui donne des résultats exceptionnels s’effectue sous anésthésie locale avec une légère sédation, ne dure qu’une heure et demi, et ne nécessite pas d’hospitalisation.

Une lipoaspiration peut y être associée, essentiellement afin de corriger le galbe du cou.

Le lifting cervico-facial peut être réalisé sous anesthésie locale avec sédation ou hypnosédation ou sous anesthésie générale, et dure environ 2 à 3 heures. Une hospitalisation d’1 jour suffit (chirurgie ambulatoire). En fin d’intervention, on réalise un pansement modelant pour 24 heures.
Au cours des premiers jours, peuvent apparaître un œdème et des ecchymoses, plus gênants que réellement douloureux, qui disparaissent en moyenne dans les 10 jours post-opératoires. Les fils de suture sont ôtés au 8ème jour post-opératoire. Un traitement de drainage lymphatique vous sera proposé durant cette période.

Complications possibles:

  • Hématome postopératoire qui sera drainé.
  • Paralysie faciale.
  • Une souffrance cutanée qui dans de rares cas peut laisser une cicatrice

Lifting facial – Lifting du tiers inférieur

Vidéo

Les vidéos ci-dessous contiennent des informations et des notes sur nos technique de liftings. Cliquez sur l’image ci-dessous pour les visionner:

Lifting facial – Lifting du tiers moyen

Lifting facial – Lifting du Front