Genève Ulthera

Ulthera (ou Ultherapy) est une nouvelle technique non-chirurgicale qui fait appel aux ultrasons focalisés. Le but est de traverser la peau sans léser les couches les plus superficielles pour agir en profondeur. Il permet de traiter le relâchement cutané du visage. Ulthera peut agir à différentes profondeur de la surface de la peau; il s’agit donc d’un traitement global de la peau.

Il s’agit de la première technique approuvée par FDA (Food drug administration) pour le traitement du relâchement cutané du visage. il s’agit de remanier des tissus qui ne peuvent en général être manipulés que de manière chirurgicale durant un lifting cervico-facial par exemple. La surface de la peau n’est donc pas altérée et le patient peut reprendre ses activités après le traitement.

Le traitement dure de 30 minues à 1 heure. L’inconfort durant le traitement est contrôlé par une anesthésie locale, des analgésiques et des anti-inflammatoires classiques. Après le traitement, vous pouvez retourner immédiatement à vos activités quotidiennes. On remarque un effet rajeunissant immédiat, mais les modifications permanents se font progressivement sur 3 mois environ.

L’Ulthera ne remplace pas la chirurgie, mais il s’agit d’une alternative intéressante et moderne pour celles ou ceux qui ne sont pas prêts pour la chirurgie.

– Risque:

Peu de risque, inconfort durant le traitement.

– Indication:

Relâchement cutané du visage, cou, rides profondes de la patte d’oie et ptose (baisse) des sourcils



Comment fonctionne l’ulthera

article