Lifting visage

Le lifting visage permet la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage. Le lifting peut être fait dès que les signes de vieillissement apparaissent, généralement à partir de 40 ou 45 ans. Cette intervention peut être associée à un autre geste de chirurgie esthétique faciale : chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), correction des rides du front (toxine botulique), ou traitement des rides (traitement laser).

Notre vidéos sur le lifting visage:

En savoir plus sur le lifting cervicofacial:

Le lifting a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement. Le lifting moderne est une intervention qui permet d’améliorer le visage dans les 3 dimensions de l’espace. En vieillissant, le visage subit une descente verticale due à la gravité terrestre de la peau et des muscles du visage : tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage et du cou. Mais il y a également une perte de volume très visible au niveau des pommettes, par exemple. Le lifting moderne corrige ces deux problèmes à la fois.

L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la forme et l’aspect du visage. Au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscles, graisse) permet d’obtenir un résultat naturel et durable.

Les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l’essentiel dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et sur le pourtour de l’oreille. La cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.

Une lipoaspiration peut être associée, essentiellement afin de corriger le galbe du cou.

Le lifting cervicofacial peut être réalisé sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale, et dure environ 2 à 3 heures. Une hospitalisation d’un jour suffit (chirurgie ambulatoire). En fin d’intervention, on réalise un pansement modelant pour 24 heures.

Au cours des premiers jours, peuvent apparaître un œdème et des ecchymoses, plus gênants que réellement douloureux, qui disparaissent en moyenne dans les 10 jours post-opératoires. Les fils de suture sont ôtés au 8e jour post-opératoire. Un traitement de drainage lymphatique vous sera proposé durant cette période.

Lifting facial – Lifting du tiers inférieur

Le mini lifting visage

Le mini lifting visage traite les pommettes et les joues et permet de corriger les stigmates du vieillissement du visage. En effet, on utilise, le plus souvent, une cicatrice courte cachée dans l’oreille et le cuir chevelu. Ce lifting s’effectue sous anesthésie locale avec une légère sédation, et ne nécessite pas d’hospitalisation.

Notre vidéo sur le mini lifting :

lifting cervico-facial Lifting facial – Lifting du tiers moyen

Le lifting temporal

Ce lifting permet de corriger les rides de la patte d’oie, la ptose du sourcil et de la paupière supérieure. La cicatrice est cachée dans le cuir chevelu au niveau temporal. L’intervention peut s’effectuer sous anesthésie locale avec une légère sédation, et une hospitalisation n’est pas nécessaire. C’est une intervention que nous effectuons quand les autres traitements esthétique comprenant la toxine botulique et les traitements par injection de fillers ou l’ulthera ne permettent pas de corriger le problème.


Galerie Photos

lifting-cervico-facial-patient1a
lifting-cervico-facial-patient1b
lifting-cervico-facial-patient3a
lifting-cervico-facial-patient3b
Lifting CF patient 3 lateral before
Lifting CF patient 3 lateral after
lifting cervicofacial patient 3 front before
lifting CF patient 3 front after
previous arrow
next arrow
lifting-cervico-facial-patient1a
lifting-cervico-facial-patient1b
lifting-cervico-facial-patient3a
lifting-cervico-facial-patient3b
Lifting CF patient 3 lateral before
Lifting CF patient 3 lateral after
lifting cervicofacial patient 3 front before
lifting CF patient 3 front after
previous arrow
next arrow