Le NAU Method permet une approche innovante dans les injections d’acide hylauronique. Elle permet un traitement plus précis et plus sûr. Cette méthode est une synthèse des dernières découvertes sur l’anatomie du visage, de l’utilisation de acides hyaluroniques dynamique et de la technique de multilayering.
En savoir plus:
Selon nos connaissances actuelles, Le traitement grâce aux injections d’acide hyaluronique (HA) manque d’un outil diagnostique pratique, précis et reproductible pour la création d’un plan de traitement.
Nous présentons ici le NAU Method, un outil de diagnostic et de planification de traitement en deux étapes. La conception de cet algorithme repose sur une revue exhaustive de la littérature scientifique relative à l’anatomie clinique et aux techniques de traitement sûres par injection d’acide hyaluronique dynamiques dernière génération.
Première étape : Diagnostic
NAU Method propose un outil de diagnostic pour un dépistage complet du visage basé sur l’analyse de 6 New Aesthetic Units (NAUs). Chaque NAU peut comporter entre 1 et 4 sous-unités. Un score de 1 à 5 est attribué à chaque NATU, en se basant sur 5 paramètres : qualité de la peau, asymétrie, perte de volume, qualité de la zone de transition avec les unités voisines. Un score de 1 correspond à une déficience sévère, tandis qu’un score de 5 indique l’absence de déficience. Ainsi, nous obtenons une vision claire des NAUs nécessitant un traitement et de l’ordre dans lequel procéder pour une planification optimale du traitement global du visage.
Deuxième étape : Planification du traitement
Pour chaque NAU Method, nous avons établi les techniques de traitement les plus sûres pour les injections de produits de comblement HA, sur la base d’une revue de la littérature. Nous recommandons également les produits optimaux, notamment ceux de Teoxane SA, Genève, Suisse.
Avantages de NAU Method
Enfin, NAU Method facilite la communication avec les patients, permet de conserver toutes les données relatives au diagnostic, au plan de traitement, aux produits utilisés et à leur quantité pour les traitements futurs et pour les analyses statistiques.