Care Geneva Chirurgien Plastique Genève – Peeling

Les peelings stimulent l’activité cellulaire afin d’augmenter l’élasticité des tissus, mais vont aussi réduire les taches pigmentaires, affiner le grain de peau, estomper les cicatrices d’acné, lisser rides et ridules et donner au teint un nouvel éclat (tabagisme).

Il existe 4 types de peelings en fonction de l’atteinte cutanée : les peelings superficiels, qui n’entraînent pas d’éviction sociale ; les peelings dépigmentants, qui provoquent une légère desquamation durant 2 jours ; les peelings moyens, responsables d’une desquamation de 3 à 6 jours ; et les peelings profonds, beaucoup plus agressifs.

La séance dure une demi-heure environ. Ce traitement nécessite une préparation de la peau et des soins cutanés à domicile. Bien suivi, le résultat de peelings en est amélioré.

En savoir plus sur peeling

En détruisant les couches les plus superficielles de la peau de manière contrôlée on élimine les couches cellulaires épidermique les plus anciennes. On permet aux couches cellulaires plus profondes donc plus jeunes d’être à la surface, ce qui améliore nettement la qualité de la peau. Il est intéressant de savoir que le cycle cellulaire est d’environ un mois chez le jeune adulte de 20 ans et de deux mois chez un adulte de 60 ans. En accélèrant le cycle cellulaire, on peut améliorer la qualité de la peau. De plus, il existe une action biologique de ces traitements. En effet, il semblerait que la stimulation cutanée qui en découle permet la synthèse de protéines, notamment le collagène qui contribue à l’amélioration de la qualité de la peau.

Ainsi vous pouvez constater une amélioration de certains des problèmes cutanés suivants : pores cutanés dilatés, perte de la vitalité cutanée, perte de l’éclat, perte de la tonicité, peau rugueuse, rides fines et dynamiques, cicatrices, notamment d’acné.

Aucun des traitements mentionnés ci-dessus ne permet de résoudre tous les problèmes et chacun a des avantages et des inconvénients. Dans notre pratique, les peelings nous permettent d’obtenir des résultats satisfaisants avec peu de risque de complications. En général, plus on traite la peau en profondeur, meilleur est le résultat, mais plus longue est la phase de convalescence et plus grand est le risque de complication. Dans la plupart des cas, nous sommes amenés à proposer des traitements combinés de peeling et de toxine botulique ou produit de comblement.

Animation

Nos vidéos éducatives de procédure contiennent des médias d’information et des notes –

Cliquez sur l’image ci-dessous pour le regarder!