,

Renuvion: Innovation pour le traitement du relâchement cutané sans chirurgie

Renuvion, est un traitement minimalement invasif de relâchement cutané et de rajeunissement de la peau. La technique utilisée par Renuvion est innovante ; il s’agit de la combinaison de la chaleur à haute énergie délivrée par une sonde à radiofréquence combinée à un refroidissement quasi instantané des tissues grâce à l`hélium gazeux. Cette technique permet une contraction des tissus traités. La pièce à main est insérée à travers de minuscules incisions cutanées permettant un traitement plus efficace car en contact direct avec les tissus incriminé, notamment le derme et les travées de tissus de soutien sous-cutanés. Les résultats continuent de s’améliorer à mesure que la peau se régénère et on peut apprécier le résultat définitif au bout de quelques mois.

Le refroidissement cutané instantané à l’avantage d’éviter les dommages thermiques à la peau due à la chaleur et évite donc le risque de brûlure, comme cela est possible avec d’autres traitement de remodelage cutané.

Il est principalement utilisé pour traiter le relâchement cutané du corps, notamment le ventre, le dos, les cuisses, les seins, les bras et les jambes. Mais, il peut également être utilisé pour traiter le cou et l’ovale du visage. Ce traitement et parfois combiner avec une lipoaspiration comme nous allons le voir.

Parfois, le problème que les patients présente est mixte. En effet, il s’agit d’une combinaison d’excès de graisse et de laxité de la peau. Donc, nous proposons en général une combinaison de traitement comprenant une lipoaspiration et le Renuvion.

Une personne avec une laxité cutanée plus sévère, en particulier après une perte de poids extrême ou des grossesses multiples, n’est généralement pas un bon candidat. Dans cette situation, les chirurgiens plasticiens recommandent généralement une intervention chirurgicale, comme une brachioplastie, une abdominoplastie ou une cruroplastie pour éliminer l’excès de peau important.

La procédure sous-cutanée prend environ une heure lorsqu’elle est effectuée seule. En fonction de la zone traitée, vous recevrez soit une anesthésie générale (vous serez complètement endormi), soit une anesthésie locale, éventuellement avec sédation pour vous garder détendu et confortable.

Une fois votre traitement terminé, vous récupérerez de l’anesthésie et serez surveillé fin de vous assurer que vous êtes stable. Vous serez endolori et étourdi, il est donc préférable d’organiser un retour à la maison.

Les résultats de la régénération peuvent durer des années, car cette technique permet non seulement de contracter l’excès de peau, mais stimule également le renouvellement tissulaire.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *