Comment traiter les joues creuses?

Avec l’âge, de nombreux patients se plaignent d’apparition lente de joues creuses. Mais ce phénomène peut se manifester de manière relativement rapide, par exemple, suite à une grossesse ou une perte de poids importante. Les joues creuses donnent un air fatigué, un regard triste et dur. Heureusement, le remplissage des joues creuses est un des traitements les plus satisfaisants de la médecine esthétique, aussi bien pour le patient que pour le médecin. Le patient se sent immédiatement transformé, embellit, radieux. Le remplissage peut se faire avec plusieurs type de produits qui sont:

1. L’acide hyaluronique: comme par exemple Voluma, Restylane SubQ

2. La graisse autologue

L’injection ne se fait pas dans le derme (comme pour le traitement des rides ou des sillons), mais en profondeur du derme, ce qui donne des résultats très naturels et stables dans le temps. Il faut une à deux séances espacées de 15 jours pour obtenir un résultat satisfaisant avec l’acide hyaluronique. Le résultat reste ainsi stable pendant environ 12 à 18 mois. Avec le lipofilling, 2 à 3 séances, espacées de 3 à 6 mois sont nécessaires pour obtenir un bon résultat. Dans ce cas, le résultat est permanent.

En dehors du remplissage en tant que tel, l’injection de graisse au niveau des joues permet également et de manière non négligeable une amélioration de la texture et du teint de la peau avec une diminution des tâches pigmentaires. J’ai également pu observé ces changements, mais peut être à moindre mesure, avec l’acide hyaluronique.
On peut bien sûr combiner le traitement des joues avec le traitement des autres parties du visage qui manquent du volume, comme le menton par exemple.

Il faut noter que d’autres produits intéressants existent sur le marché, comme le Sculptra. En raison du risque faible, de la reproductibilité et de la qualité des résultats, je préfère utiliser l’acide hyluronique ou la graisse.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *