BRAVA et greffe de graisse: nouvelle technique dans l’augmentation mammaire sans prothèse

Le système BRAVA est une avancée importante en chirurgie mammaire. Cette technique a été mise au point par le Dr Roger KHOURI. L’avantage de cette technique est de permettre d’obtenir une augmentation de volume mammaire finale nettement plus importante par rapport à un lipomodelage classique. Ill s’agit d’une technique qui permet d’appliquer sur la région mammaire un dôme à l’intérieur duquel on crée une faible et constante pression négative. Cette pression négative crée progressivement une augmentation de volume mammaire. Après un mois de préparation à raison d’un dizaine d’heures par jour, un lipomodelage (greffe de graisse) sera effectué. Puis, la patiente doit porter le BRAVA pendant deux semaines pour stabiliser le résultat. L’association de BRAVA et du lipomodelage est la clé pour une augmentation de volume mammaire en une séance chirurgicale qui sera stable dans le temps.

Cette technique convient particulièrement aux jeunes femmes actives avec une demande esthétique d’augmentation mammaire. Le BRAVA permet d’obtenir un volume adéquat en une seule intervention alors qu’avec un lipomodelage classique 2-3 séances sont nécessaires.

Une autre indication intéressante est dans les reconstructions mammaires après mastectomie partielle ou totale. En effet, le BRAVA permet de reconstruire la forme et le volume du sein. Jusqu’à aujourd’hui, nous faisions appel à des reconstructions par lambeaux, qui sont des techniques compliquées, qui créent des cicatrices ailleurs sur le corps et qui sont coûteuses. L’autre alternative étant les reconstructions par prothèse qui donnaient des résultats moins naturels. Grâce au BRAVA, on peut non seulement créer du volume mais également donner une forme naturelle au sein. Dans les cas de reconstruction, plusieurs séances chirurgicales sont nécessaires.

Le facteur limitant de cette technique est la quantité de graisse à disposition qui dicte la quantité de lipomodelage possible.

Le lipomodelage avec le système Brava (www.brava.com), permet d’obtenir d’excellents résultats d’augmentation mammaire sans prothèse et en une seule séance chirurgicale. La contrainte principale est le port de l’appareil pendant 10 heures par jour et durant un mois, et ce avant l’intervention puis deux semaines après l’intervention. Le sein créé est de consistance tout à fait naturelle et vieillirait comme le sein natif. Par ailleurs, dans beaucoup de cas la lipoaspiration est un avantage supplémentaire non-négligeable qui permet d’améliorer le contour de la silhouette.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *